Accueil / Actualité / Mahmoud DARWICH l’immense, poète toujours vibrant

Mahmoud DARWICH l’immense, poète toujours vibrant

Une décennie déjà,  depuis sa disparition et la verve du poète est toujours aussi forte. Ne  dit-on  que les artistes et les poètes ne meurent jamais, Darwich  est les deux à la fois. Un hommage  au palais de la culture Moufdi Zakaria lui a été consacré  pour les 10 ans de sa disparition  par le ministère de la culture.

L’évènement rehaussé par  la présence  d’Azzedine Mihoubi ministre de la culture et des personnalités du monde diplomatique, dont l’ambassadeur de Palestine.  Des  universitaires, des fans nombreux du poète absent été également présents.

Un hommage anniversaire très émouvant  appuyé par une intervention  du ministre qui est longuement revenu sur le parcours du poète de ses différents instants où il était question de poésie  de littérature et de théâtre car Mahmoud Darwich était féru du 4ème Art.  Un  documentaire  de séquences choisies de la vie de l’auteur a été diffusé provocant une intense émotion particulièrement celles consacrées aux déclamations  poétiques de l’illustre auteur. S’en   est suivi  plusieurs lectures de poésie, seul bémol, difficile de trouver place  lorsqu’on présente des textes de poésie juste derrière l’illustre poète. No comment !

« Aujourd’hui, ce qui reste de Darwich, c’est le poète, plus que le militant politique ? Sans doute. Il est devenu une icône », dira de lui son éditeur et ami Farouk Mardan Bey.  Tout e sa vie il a porté la parole de sa cause dans de sublimes poèmes.

 

 

About alifa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *